Nella stessa rubrica

Format pour les collaborations

Qui sommes nous?

Qui est migrant?

projet histoires migrantes

Décharge

Format pour les collaborations

Les collaborations peuvent être sous formes d’interviews écrites, interviews audio, vidéo ou récits écrits par les migrants. Pour les envoyer au groupe rédaction : redazione@storiemigranti.org

La rédaction est pour le moment en mesure d’assurer les traductions pour toutes les collaborations dans les langues suivantes: italien, anglais, française et espagnol.

Toutes les interviews écrites et les interviews audio et vidéo devront êtres signées par l’interviewer qui les a récoltées et datées. L’interviewer devra indiquer le lieu où s’est déroulée l’interview, pour qu’elle puisse être placée dans le continent où se trouve la personne qui l’a donnée.

Le texte des interviews audio et vidéo doit être réécouté et réécrit par l’intervieweur, de façon plus ou moins textuelle.

Les interviews pourront en plus être accompagnées par un bref texte introductif (10000 caractères maximum) qui explique le contexte migratoire où l’interview a été prise, signé par l’auteur du texte et daté.

L’intervieweur devra informer l’interviewé(e) de l’éventuelle publication de son interview et, le cas échéant, choisir ou lui faire choisir son pseudonyme.

Dans le cas des migrants mineurs, ne seront publiés que les interviews écrites et la rédaction se réservera la possibilité d’éditer le texte de façon à sauvegarder les données personnelles des interviewé(e)s

Les récits de migration, par ailleurs, peuvent être écrits uniquement par les migrants. Même dans ce cas, on demande qu’ils soient signés (éventuellement aussi avec des noms inventés) et datés. Comme pour les interviews, on demande aussi que soit indiqué le lieu où le récit à été écrit (le continent, l’Etat ou la ville). Même pour les récits, nous ne sommes en mesure d’assurer que les traductions des langues que nous avons citées avant.

Pour les interviews de la section « dispositifs de contrôle », nous demandons qu’en plus du texte de l’interview soit envoyé à la rédaction la fiche d’autorisation de la publication signé par l’interviewé: redazione@storiemigranti.org.

Il progetto
Français
English

Interviste e racconti
Africa
Europa
Nord America
Sud America
Australia
Asia

Politiche migratorie e dispositivi di controllo
Interviste e documenti
Cronologia

Immagini e Video
Video
Immagini

Links
scritture migranti
escrituras migrantes
Passaparole Milano

Iscriviti alla Newsletter